FCBayern-fr

Les joueurs du bayern qui risquent fortement de jouer la coupe du monde 2022

La 22ème édition de la coupe du monde va se dérouler au Qatar à partir de novembre. La particularité de ce tournoi est qu’il réunit autant les grandes nations du football que les meilleurs joueurs de la planète. Il convient de souligner que ces derniers évoluent dans divers championnats, à l’instar de la Bundesliga en Allemagne. L’un des clubs phares de celle-ci est le Bayern Munich, dont voici les joueurs qui risquent fortement de jouer la coupe du monde 2022.

Thomas Müller

Thomas Müller est l’un des joueurs de l’ogre bavarois qui va sans aucun doute jouer la prochaine édition de ce tournoi. D’ailleurs, sachez qu’il figure sur le pronostic coupe du monde 2022 relatif au meilleur buteur de la compétition. Actuellement en pleine forme avec son club, il fait office d’un meneur de jeu au sein du collectif du Bayern. Le joueur allemand de 32 ans affiche une grande polyvalence, car il peut évoluer au poste d’ailier droit, de milieu offensif et d’attaquant. Cette aptitude facilite la tâche à ses entraîneurs (club et pays) qui peuvent le positionner, peu importe le schéma tactique adopté.

Thomas Müller possède une variété technique rare, est très habile balle au pied et réputé pour la qualité de ses passes souvent décisives. C’est un joueur quasi complet, avec un profil unique qui fait de lui l’un des meilleurs finisseurs au monde. Il a largement participé au triomphe de la Mannschaft en 2014 en permettant à sa nation de gagner une quatrième coupe du monde.

Sadio Mané

 

Principale recrue estivale du Bayern, Sadio Mané fait partie des joueurs de ce club qui vont jouer la coupe du monde 2022. Le Sénégalais vient de débarquer en Allemagne, mais s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable parmi l’effectif de cette formation. Il a récemment gagné le ballon d’or africain, ce qui fait de lui l’un des sportifs les plus attendus durant ce tournoi. Il va donc aider son pays à aller le plus loin dans la compétition comme il l’a fait lors de la CAN.

Grâce à son brillant passage chez les Reds de Liverpool, il a prouvé qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Né le 10 avril 1992, Sadio Mané est réputé pour sa vitesse, ses capacités athlétiques et sa puissance physique. Le joueur dispose d’un palmarès non négligeable dans lequel vous avez :

  • une ligue des champions,
  • une coupe d’Autriche,
  • une supercoupe de l’UEFA,
  • un trophée de champion d’Angleterre,
  • une supercoupe d’Allemagne.

En outre, le sénégalais possède une personnalité qui est caractérisée par son sens de l’humilité et du travail acharné.

Benjamin Pavard

Titulaire au sein de la défense bavaroise, Benjamin Pavard va certainement disputer la coupe du monde avec son pays. Le joueur français est l’un des éléments clés sur lequel compte Didier Deschamps pour constituer une formation compétitive lors du tournoi. Latéral droit ou parfois défenseur central, il a progressé avec le temps et affiche désormais une certaine expérience, voire maturité. Le joueur de 26 ans qui a entamé sa carrière professionnelle au LOSC Lille a réalisé une grande performance en 2018.

S’il faut le rappeler, il a marqué un but décisif et spectaculaire face à l’Argentine (huitièmes de finale). D’ailleurs, selon l’instance mondiale du football, c’est le plus beau but de la coupe du monde en Russie. L’un des principaux atouts à mettre à son actif est la qualité de ses relances et son aisance technique. Il prend très peu de risques devant son gardien et n’hésite pas à monter en vue d’apporter un soutien offensif à ses partenaires.

Matthijs de ligt

Né le 12 août 1999, Matthijs de ligt risque fortement de jouer la coupe du monde 2022 au Qatar avec sa sélection. Le joueur néerlandais s’est révélé au grand public lors de son parcours à l’Ajax Amsterdam où il était le patron de la défense. Il faut souligner que la pépite des Pays-Bas possède un gabarit impressionnant, une mentalité impeccable et un leadership naturel. Tout cela lui a valu de nombreuses récompenses, dont le trophée Kopa (meilleur jeune joueur de moins de 21 ans).

La vision du terrain de Matthijs de ligt est excellente ainsi que son jeu aérien et son sens du placement. Il ne craint pas d’aller aux duels et son sang-froid même lorsqu’il est sous pression est sa principale force. Après un passage presque raté à Juventus, il espère se relancer dans le championnat allemand et le Bayern est le club idéal pour ce défi.

Alphonso Davies

Alphonso Davies, le latéral du Bayern jouera pour la sélection canadienne lors de la prochaine coupe du monde. Le sportif de 22 ans, réputé pour sa rapidité dans le couloir gauche, combine des aptitudes défensives et offensives. Dribles, passes décisives, perforation de la défense adverse et forte récupération de balle sont les maîtres mots qui décrivent son profil. Ses capacités de percussion et de conduite de ballon lui permettent de délivrer de belles offrandes à ses partenaires.

Alphonso Davies a reçu plusieurs distinctions et dans le lot, vous avez le soulier d’or durant la Gold Cup 2017. Il a été également élu le joueur du mois de mai 2020 avec le Bayern Munich, gage de sa constance au haut niveau. Dans son palmarès, figurent essentiellement quatre titres de champion d’Allemagne, deux coupes d’Allemagne et une ligue des champions.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :