Christoph Freund : « Bien sûr, nous sommes déçus, car nous voulions vraiment gagner le match. C’est amer, nous avons perdu deux points. La première demi-heure n’a pas été bonne, c’est décevant. Nous nous sommes créés des occasions en seconde période. Nous devons réfléchir à cela et être plus cohérents. Nous analyserons le match mais nous n’avons pas beaucoup de temps. Mardi est un match très important, nous devons être précis dès la première minute. Nous avons 90 minutes pour tourner la page. Nous voulons absolument faire cela (et nous qualifier NDLR) ».
Thomas Tuchel : « Nous n’avons pas bien joué dans la première demi-heure, nous avons complètement manqué de maitrise et d’engagement, nous avons été beaucoup trop indisciplinés et avons pris du retard à juste titre en encaissant le 1er but. Sur le plan positionnel, nous n’avons pas du tout exécuté notre plan de jeu. Nous avons perdu le ballon dans les phases offensives. Et nous avons invité nos adversaires à contre-attaquer. Nous avons ensuite bien réagi, en faisant une bonne deuxième mi-temps avec beaucoup d’occasions, mais finalement nous avons perdu deux points. Nous aurions certainement pu mieux défendre le but que nous avons encaissé. En dehors de cela, cela nous a permis de dominer complètement la seconde mi-temps et de nous créer de nombreuses occasions de but. »
Jamal Musiala : « Nous nous sommes battus dur et nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Nous sommes le Bayern Munich. Nous voulons toujours gagner. C’est vraiment ennuyeux la façon dont les choses se passent en ce moment. Nous voulons être champions, nous voulons gagner des titres. Nous devons rester positifs, continuer à nous battre pendant cette période et jouer du mieux que nous pouvons jusqu’à la fin si nous voulons peut-être en tirer quelque chose. »
Mathys Tel : « Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous n’avons marqué que deux buts, ce qui n’a malheureusement pas suffi. Bien sûr, nous devons mieux jouer. Maintenant, nous devons regarder vers l’avenir. Nous devons bien nous préparer pour le match contre la Lazio Rome. »
Réaction du camp de Fribourg
Christian Streich (entraîneur du SC Fribourg) : « Les gars ont vraiment bien joué. Ils sont arrivés déprimés et épuisés après le match d’Augsbourg parce qu’il ne leur restait plus assez d’énergie après le match de Lens. C’est pourquoi je suis très, très heureux et heureux que des joueurs comme Christian Günter et Matthias Ginter, qui étaient absents et sont maintenant de retour, aient pu jouer les 90 minutes complètes. L’équipe dans son ensemble a réalisé un très bon match – avec passion et confiance avec le ballon. Le point qu’ils ont gagné est amplement mérité. »
Christian Günter (défenseur du SC Fribourg) : « Il n’y a pas grand chose à critiquer. Le Bayern est une très, très bonne équipe et nous avons très bien joué contre eux tout bien considéré. On ne peut pas tout arrêter. Nous aurions peut-être pu mieux défendre et éviter les buts que nous avons encaissés. Un peu mieux, mais à part ça, nous avons très bien réglé beaucoup de situations. Au final, c’est important que nous n’abandonnions jamais. Le match nul 2-2 était finalement mérité. »
Vincenzo Grifo (milieu de terrain du SC Fribourg) : « Cela ressemble à une victoire. Dans l’ensemble, nous avons fait un bon match. Nous pouvons être satisfaits de nous. Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer et aurions même pu mener 2-0 à un moment donné. Nous avons très bien joué, surtout avec le ballon. Il est clair qu’il faut jouer en profondeur et être solidaires contre le Bayern. Mais nous avions décidé de jouer un bon football, de rester calmes avec le ballon et de bien jouer « .