Grâce à une performance exceptionnelle, notamment en seconde période, le FC Bayern Munich a décroché une victoire convaincante 5-0 sur la pelouse du VfB Stuttgart samedi. « Les gars ont fait un travail fantastique pendant les 60 premières minutes. Cela nous a permis, à nous qui sommes entrés en jeu plus tard, d’exploiter les espaces – et pour moi personnellement, c’est évidemment agréable de marquer quelques buts », a déclaré Harry Kane , auteur d’un triplé . « Les changements et la puissance physique de notre effectif nous ont permis de jouer une seconde période beaucoup plus intense », a commenté l’entraîneur Vincent Kompany . Retrouvez d’autres réactions au match sur fcbayern.com .
RÉACTIONS APRÈS LE MATCH AU VFB STUTTGART
Vincent Kompany : « Nous n’avons pas mal débuté, et le but de Konrad Laimer est aussi le fruit de nos appels en profondeur. Stuttgart nous a pressés haut tout le temps, en jouant son jeu, ce qui a créé cette intensité. Stuttgart est mieux entré dans le match en première mi-temps, et nous avons perdu un peu de notre élan. En seconde période, nous nous sommes davantage concentrés sur nos appels en profondeur. Les changements et la puissance physique de notre effectif nous ont permis de jouer une seconde période bien plus solide. »
Harry Kane : « On a enchaîné les matchs en peu de temps, notamment une rencontre très difficile en milieu de semaine qu’on a bien gérée. Et aujourd’hui, on affronte l’une des meilleures équipes. Ils jouent souvent en marquage individuel, ce qui met une pression énorme. Mais on a su y faire face, et je pense qu’on a été plus forts dans la dernière demi-heure et qu’on les a punis. Les gars ont fait un super boulot pendant les 60 premières minutes. Ça nous a permis, à nous qui sommes entrés en jeu plus tard, d’exploiter les espaces – et pour moi personnellement, c’est évidemment agréable de marquer deux buts. J’essaie de garder la forme – c’est exactement ce que le coach m’a dit avant le match. »
Konrad Laimer : « C’est toujours formidable de marquer un but, surtout un aussi beau. Nous avons réalisé une nouvelle très bonne performance. Notre jeu, avec cette intensité et cette énergie, était un régal pour les yeux. Nous avons très faim de victoires et nous allons continuer sur cette lancée. Maintenant, nous voulons récupérer rapidement et aborder le match contre le Sporting avec le même état d’esprit. »
Jonas Urbig : « Nous avons réalisé une excellente performance collective. Le match a été difficile pendant plus de 60 minutes. Nous avons ensuite effectué des changements, fait entrer des joueurs frais, ce qui est primordial. Puis nous avons très bien terminé. J’ai appris ce matin à 11 heures que je jouerais. Bien sûr, je suis ravi de jouer. Je suis toujours prêt ; nous nous préparons toujours ensemble, en tant qu’équipe de gardiens. »
VOICI CE QUE DIT L’ÉQUIPE ADVERSE, LE VFB STUTTGART.
Sebastian Hoeneß (entraîneur du VfB Stuttgart) :« Nous n’avons pas entamé le match comme nous le souhaitions, encaissant le premier but et nous procurant la première occasion. Nous pouvons mieux défendre. Nous sommes ensuite revenus dans la partie. À partir de la 20e minute, nous étions de nouveau dans le match et au moins à leur niveau. Nous avons concédé un but hors-jeu et deux très bonnes occasions. Nous ne les avons pas concrétisées – cela aurait été crucial pour aborder la mi-temps avec le même élan. Le match est resté ouvert, le Bayern avait davantage le contrôle qu’en première période – et puis est arrivé le moment décisif avec le deuxième but. C’est là que nous avons laissé filer le match, c’était évitable. Nous n’avons pas marqué Kane comme il le fallait. Il est incroyablement précis, même de loin. Et puis le match a suivi son cours, comme cela arrive souvent contre le Bayern. »
Angelo Stiller (VfB Stuttgart) : « Nous avons fait une bonne première mi-temps ; il nous a fallu un peu de temps pour nous mettre en route pendant les 20 premières minutes, mais ensuite nous étions bien dans le match. Nous avons élaboré des plans ambitieux à la mi-temps, et c’était plutôt encourageant. Puis, jouer une seconde mi-temps aussi catastrophique… Il faut absolument qu’on analyse ça. Nous n’étions pas là ; nous avons toujours été trop en retard. Et puis, le Bayern était tout simplement trop fort. »
Deniz Undav (VfB Stuttgart) : « Il y avait un écart de niveau flagrant. Nous n’avons pas appliqué notre plan de jeu. Nous leur avons laissé trop d’espace. Si vous laissez trop d’espace au Bayern, vous encaissez des buts. Ils ont des joueurs exceptionnels et une qualité redoutable. Ils nous ont achevés aujourd’hui. C’est dommage, mais nous devons en tirer les leçons. »