FCBayern-fr
Mia san Mia

Victoire facile (2-6) vs DC United Washington

Le FC Bayern a gagné 6-2 lors de l’Audi Football Summit à D.C. United lors de son premier match amical de pré-saison 2022/23 mercredi soir, heure locale.
(NDLR :  Un match plaisant avec 22 acteurs prenant beaucoup de plaisir, mais un adversaire d’une faible adversité, 14ème et dernier de son actuel championnat) 
Les nouvelles recrues Sadio Mané et Matthijs de Ligt ont tous deux marqué leurs premiers buts, avec Marcel Sabitzer, Serge Gnabry, Joshua Zirkzee et Thomas Müller également sur la feuille de match. Les hommes de Munich se sont alignés dans une formation 4-4-2 avec Mané et le jeune Lucas Copado. Noussair Mazraoui a également fait ses débuts en tant qu’arrière droit, tandis que de Ligt a été inclus sur le banc quelques heures seulement après avoir rejoint ses nouveaux coéquipiers.
Jamal Musiala a dû se retirer de l’équipe avec un problème musculaire. La supériorité du Bayern est claire
L’équipe de Julian Nagelsmann a pris le contrôle dès le départ à l’Audi Field et a ouvert le score après seulement cinq minutes. Copado a été fauché alors qu’il dribblait au but et le penalty ultérieur de Mané était trop puissant pour que le gardien de D.C. Jon Kempin puisse arrêtér la tentative du sénégalais. Sept minutes plus tard, le score était de 2-0 lorsque le tir dévié de Sabitzer a battu Kempin après un e habile phase de jeu à l’extérieur de la surface. Il y a ensuite eu une accalmie avant que la compétition ne reprenne vers la fin de la première mi-temps.
Les hôtes ont eu leur meilleure opportunité à la 34e minute, quand Alphonso Davies et Dayot Upamecano ont tous deux fait des blocages cruciaux dans la surface avant que Moses Nyeman ne prolonge son effort. À l’autre bout, le tête-à-tête de Mané avec Kempin était trop docile. Le Bayern a cependant réussi à ajouter un troisième but peu de temps avant la pause, lorsque Mané a remis le ballon à Gnabry, qui a tiré – encore une fois via une déviation. La star sénégalaise a de nouveau eu l’opportunité de marquer dans la dernière minute du temps d’arrêt de la première mi-temps, mais il a été refusé pour hors-jeu.
Comme prévu, Nagelsmann a complètement changé son équipe pour la seconde mi-temps, avec des joueurs comme de Ligt, Ryan Gravenberch, Kingsley Coman et Müller entrant dans la mêlée. Et les jambes fraîches ont eu un impact instantané avec la volée de de Ligt dans son premier but à seulement deux minutes du début de la seconde période suite au corner de Joshua Kimmich. Quatre minutes plus tard, c’était 5-0 lorsque le centre de Müller au second poteau était retouché par Coman pour que Zirkzee puisse marquer à bout portant.
D.C. United a répondu avec son propre but à la 54e minute. De Ligt a tenté de diriger le ballon hors de contact, mais à la place, il a touché le poteau et Skage Lehland a pris le rebond. Les occasions continuaient à se présenter, Müller et Gravenberch se rapprochant tous les deux du Bayern et Sven Ulreich réalisant un excellent arrêt sur une tête de DC.
L’intensité a ensuite chuté à nouveau dans les conditions chaudes et humides de Washington, avant que les équipes ne partagent un but chacune dans les phases finales. Theodore Ku-DiPietro a inscrit un but de consolation pour les hôtes courageux après que sa première tentative ait été sauvé par Ulreich, mais le Bayern a eu le dernier mot, Müller se précipitant sur le cuir et terminant froidement l’occasion créée pour compléter une victoire 6-2 pour les Bavarois.

1ère période :  Neuer – Mazraoui, Nianzou, Upamecano, Davies – Gnabry, Sabitzer, Vidović, Sané – Copado, Mané 2ème période : Ulreich – Pavard, de Ligt (Herold 74), Hernández, Stanišić – Kimmich, Gravenberch, Wanner – Müller, Zirkzee, Coman

Buts : 0-1 Mané (5 pen), 0-2 Sabitzer (12), 0-3 Gnabry (44), 0-4 de Ligt (47), 0-5 Zirkzee (51), 1-5 Lehland (54), 2-5 Ku-Dipietro (83), 2-6 Müller (90+2)
La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More