Julian Nagelsmann: « Les garçons ont tous joué avec brio, même les gars qui sont entrés au cours du match. Tout le monde était super concentré dès le départ. Je suis très fier de l’équipe car ils ont bien joué et les joueurs méritaient de gagner avec cette marge. Nous avons été dans la maîtrise en étant détendus et calmes tout au long de la partie. Nous savions que Fribourg était le plus prolifique dans les 15 premières minutes après la pause. Au lieu de marquer, nous avons marqué deux fois pendant cette période, et nous n’avons pas eu les problèmes de concentration que nous avions contre Dortmund la semaine dernière. Nous sommes restés impliqués tout au long de la rencontre. C’était le plan et il a été exécuté par les garçons à la perfection.
Eric Maxim Choupo-Moting: « Je suis super content d’avoir commencé et que nous ayons tous bien joué. Nous avons montré qui était le patron tout au long et c’était très jouissif. De beaux buts, de très beaux mouvements que nous avons également terminés. Je suis très heureux de mon but, de ma passe décisive et de la façon dont nous avons joué. Nous devons construire là-dessus.
Serge Gnabry : « C’était très bien de produire une telle performance. C’était un signal important de notre part après quelques semaines difficiles – et c’est ainsi que nous voulons continuer maintenant. Nous voulons gagner chacun de nos matchs maintenant. Nous avons perdu quelques points inutilement, donc nous savons que la pression est forte. Nous voulons ramasser tous les points disponibles jusqu’à la Coupe du monde. »
Réaction du camp de Fribourg : Christian Streich (entraîneur-chef du SC Freiburg): « Nous n’avions aucune chance aujourd’hui parce que le Bayern était mentalement plus rapide. Nous n’avions tout simplement pas le gaz pour les suivre, c’est pourquoi nous avons perdu. Nous allons oublier cela, et on pense déjà au prochain match. Nous n’étions pas assez bons aujourd’hui, les joueurs ne l’étaient pas, je ne l’étais pas. Nous avons essayé d’être offenifs – c’était probablement une mauvaise idée. »
Christian Günter (capitaine du SC Freiburg) : « La vitesse du Bayern au milieu, en particulier avec Leroy Sané, est bien sûr si difficile à défendre. Ils ont une qualité incroyable. Nous n’avons pas réussi à défendre cela. Dans l’ensemble, le Bayern était simplement la meilleure équipe, et il faut le reconnaître aujourd’hui. Tout le monde a tout donné, on ne peut rien reprocher à l’équipe. Evidemment le score élevé nous agace nous agace, c’était un peu trop haut. »
Nicolas Höfler (SC Freiburg) : « Nous n’avons pas apporté sur le terrain l’énergie qui a été notre ADN depuis le début de la saison. Nous n’étions pas assez compacts, c’était une journée sans. En fin de compte, nous méritions de perdre par ce score. Le Bayern était là et pleinement motivé, car il faut être dans un affrontement de haut niveau pour contrer cette équipe et espérer un résultat positif Tout le monde sait qu’ils ont une vraie qualité sur le ballon et nous n’avons pas réussi à les arrêter »