Thomas Tuchel : « Nous sommes contents. C’était la fin parfaite d’une semaine parfaite avec trois victoires. Vous ne pouvez pas prendre cela pour acquis. Mes compliments à l’équipe. C’était un travail d’équipe car c’était un match compliqué. Union a joué avec deux attaquants et deux numéros 10, ce qui a demandé beaucoup de travail à nos défenseurs. Nous avons marqué dans les bons moments. C’était une très bonne performance. Nous avons les plus hautes exigences envers nous-mêmes et nous voulons gagner partout où nous allons.
Thomas Müller : « Nous avons réalisé une bonne performance. Nous avons été plus agressifs et avons ensuite gagné le ballon en haut du terrain. Lorsque nous perdions le ballon, Union nous montrait parfois les dégâts qu’ils pouvaient causer avec leurs contre-attaques. Mais dans l’ensemble, nous avons été agressifs et n’avons pas permis à Union de marquer un but facilement. Le deuxième but juste avant la pause a évidemment fait notre jeu. Nous avons démarré en début de seconde période sur le bon tempo et la bonne mentalité. Nous étions inarrêtables et méritions de gagner avec cette marge. Ça a été une semaine parfaite avec trois victoires. »
Léon Goretzka : « Nous savons très bien à quel point cela peut être difficile dans cette étape. Nous y étions préparés et avons accepté le combat dès le début. Nos buts ont dégonflé l’Union et nous avons bien terminé le match. A la mi-temps, on s’est rappelé le match d’Heidenheim. Nous avons également fait une bonne première mi-temps contre eux, mené 2-0 et finalement nous avons perdu. Aujourd’hui, il semble que nous ayons appris notre leçon.
Réaction de l’Union Berlin
Nenad Bjelica (entraîneur de l’Union Berlin) : « Je suis assez satisfait de la première mi-temps. Nous avons eu nos occasions de contre-attaquer. En première mi-temps, j’ai vu beaucoup d’engagement et une bonne discipline tactique. C’était parfait. Jusqu’à son premier but, le Bayern n’avait eu aucune opportunité de marquer, mais il faut utiliser ses propres occasions contre le Bayern si l’on veut gagner. En seconde période, nous avons essayé quelque chose de nouveau et changé les choses, mais le Bayern a porté le score à 3-0 dès sa première occasion. C’était la fin pour mon équipe. »
Christopher Trimmel (capitaine de l’Union Berlin) : « Cette défaite est vraiment douloureuse, notamment à cause de la seconde période. Aujourd’hui, nous avons joué contre un bien meilleur adversaire. En première mi-temps, nous avons été plus agressifs. En seconde période, nous avons été trop passifs. Le Bayern avait beaucoup trop d’espace et ensuite ils ont juste fait paraître les choses si faciles. Je vais remonter le moral des gars car maintenant nous avons des matchs vraiment cruciaux à venir. Évidemment, certains d’entre nous ont la tête baissée mais nous devons rester positifs.
Robin Gosens (défenseur de l’Union Berlin) : « Nous avons fait une bonne première mi-temps au niveau de notre engagement. Nous avons bien commencé le match et nous avons connu des moments dangereux. En seconde période, nous avons voulu leur mettre encore plus de pression. Nous voulions prendre Heidenheim comme exemple. Cependant, nous avons encaissé le troisième but assez rapidement et je n’ai pas du tout aimé la réaction de notre équipe : nous nous sommes effondrés. Ce n’est pas bon et ce n’est pas l’image de l’Union Berlin. »