Max Eberl : « Il y a un sentiment de ‘ça va marcher d’une manière ou d’une autre’. L’année dernière, ça a marché d’une manière ou d’une autre. Nous sommes là où nous en sommes et nous avons sept points d’avance sur la cinquième place. Nous devrions nous débarrasser de cette arrogance autour du fait « Que nous ne sommes que deuxièmes. Nous méritons d’être deuxièmes pour l’instant. »
Christoph Freund : « Chaque joueur devrait ensuite se regarder dans le miroir et se demander s’il a donné le meilleur de lui-même. Encaisser trois buts en une mi-temps à Heidenheim après avoir mené 2-0 ne peut pas être notre norme. Nous en parlons déjà. Tout le monde doit scruter sa performance. Nous avons maintenant perdu deux matchs en une semaine. C’est amer et vraiment décevant, mais nous devons maintenant reconstruire notre énergie pour mardi. Nous savons tous que nous pouvons faire les choses différemment aujourd’hui , et nous devons le faire. »
Thomas Tuchel : « Nous avons été extrêmement négligents dans les engagements et les performances individuelles étaient trop faibles. Nous sommes entrés au vestiaire à la pause avec une avance de 0-2 et nous avions tout sous contrôle. Nous avons du mal à rester concentrés au match. C’est ce niveau de concentration pendant 90 minutes que nous voulons dans les matchs et pendant les prochaines semaines. »
Thomas Müller : « Tout le monde se rend compte que nous ne sommes pas dans la meilleure période de l’histoire du club. C’était un match en deux mi-temps, nous menions 0-2 et puis un long ballon nous amène à un but encaissé. La façon dont nous avons défendu ce n’était certainement pas génial. Nous n’avons pas non plus été assez bons devant le but en seconde période. Nous avons eu autant d’occasions en or qu’Heidenheim, mais à la fin, ils ont renversé la situation et nous n’avons plus marqué de but. Avec mes nombreuses années d’expérience, je suis déjà en mode combat pour mardi. De toute façon, nous ne pouvons pas changer le résultat d’aujourd’hui. Cela ne sert à rien de nous attaquer les uns les autres. Mais le ressentiment en moi attend presque avec impatience mardi. Nous allons tout donner mardi. »
Réaction du camp d’Heidenheim
Frank Schmidt (entraîneur du 1. FC Heidenheim) : « C’est un sentiment de bonheur incroyable. C’était un match incroyable, très typique pour nous. J’ai dit avant le match qu’il fallait travailler pour cela. L’équipe a cru en elle dans le deuxième match, dès la seconde période . Nous avons perdu l’humilité et la timidité de la première mi-temps. les joueurs ont joué au football comme nous voulons jouer au football. «